Rechercher
  • opheliesire

Enseignements de ces mois derniers

J'ai expérimenté cette année l'investissement que cela représente de monter ses propres projets. La conception d'un contenu dont l'idée engageante est de partager ses passions, élaborer un séjour qui a du sens, est pour moi d'une grande excitation, et je me dévoue totalement à la tâche ! Mais après de longues heures, journées, et mois passés à travailler assidûment sur la production, la communication au cours des quelles je me confronte à un nouvel univers qui n'est pas le mien : réseaux sociaux, bases de données, référencement, partenaires de tourisme, monde informatique par lequel je suis obligée de passer aujourd'hui, j'observe que le travail ne porte pas encore ses fruits !

Accueillir la déception, accepter l'échec ou ne pas le voir comme un échec, garder la motivation et se ressourcer régulièrement sont les thèmes qui m'animent depuis quelques mois. J'ai conscience de ma partie impatiente qui voudrait que tout marche tout de suite, puis ma sagesse tempère en pensant : « Patience, et Persévérance… » Tel était l’enseignement de mon professeur de méditation, et ce sont les mêmes valeurs que je tiens à transmettre notamment dans mes stages.

Tout se construit pierre par pierre.

Aussi j’ai continué à me former sur les thèmes nature qui m’animent et me transforment :

  • Bains de Forêt ou Shirin Yoku de la méthode japonaise traditionnelle.

  • Plantes sauvages comestibles en survie douce, niveau avancé.

  • Yoga postures avancées.

  • Et diverses pratiques qui croisent mon chemin.

J’ai eu la chance d’encadrer au Portugal pour Nomade Aventure, de découvrir cette nouvelle région de l’Algarve ou j’ai rencontré tout l’univers naturel du climat océanique : plantes, falaises, faune aquatique. Une vraie respiration iodée qui recharge à l’arrivée du printemps !

-> Prochain départ le 10 septembre ** (A bon entendeur ;-)

Et ainsi je me sens vivante, en traversant des hauts et des bas, des émotions délicates et intenses… J’aperçois le prochain col à passer, la prochaine intersection, le prochain sommet : à gravir ou à contourner …? Tous les choix en montagne sont les mêmes choix dans la vie.

Alors, on avance ensemble ?

7 vues0 commentaire